Promotion pour vos enfants

 

 

Si vous avez lu les journaux ces dernières années, vous avez pu constater que plusieurs articles portent sur le stress des enfants à l'école.

 Voici en gros ce que disent ces articles:

 

La moitié des enfants stressés

Les ados sont particulièrement touchés et l’anxiété gâche la vie de plusieurs jeunes

 
Photo le journal de québec, ANNIE T. ROUSSELÂgée de 8 ans, Sammy Beaudoin a reçu un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée depuis deux ans. Inquiète pour tout, la fillette prend du mieux grâce à une routine très stable.

Coup d'oeil sur cet article

 
Héloïse Archambault et Annabelle Blais
Le Journal de Montréal

 

Le stress est loin d’être un phénomène d’adultes: 45 % des enfants sont stressés au quotidien, selon leurs parents.

Si l’on décortique les résultats selon l’âge, le taux de stress grimpe même à 60 % chez les adolescents de 12 à 17 ans. En ce qui concerne les enfants de 11 ans et moins, le tiers d’entre eux sont stressés (34%).

Depuis lundi, Le Journal présente les résultats d’un sondage Léger qui montre que les Québécois sont très stressés. Or, le phénomène touche aussi beaucoup les enfants, apprend-on.

«Le gros facteur de stress, c’est l’école, croit la Dre Lila Amirali, psychiatre à l’hôpital de Montréal pour enfants. Les exigences sont importantes, et l’on voit beaucoup moins de jeunes à l’hôpital durant les Fêtes ou la relâche scolaire.»

Pourtant, on pourrait croire que cette période de la vie est moins stressante, puisque les responsabilités sont moins grandes. Selon le sondage, plus du quart des parents croient que leurs enfants sont plus stressés qu’eux au même âge.

«On vit dans un environnement beaucoup plus stressant, ajoute la Dre Amirali. On veut que les tout-petits apprennent à lire avant d’entrer à l’école. Ils sont exposés à toutes sortes de facteurs, que ce soit les médias sociaux ou les nouvelles dramatiques à la télé.»

La faute des parents?

Selon la Dre Sonia Lupien, du Centre d’études sur le stress humain, les parents stressés déteignent sur leurs enfants.

«Plus papa et maman sont stressés, plus leur enfant produit des hormones de stress, dit-elle. Si c’est le parent qui génère de l’imprévisibilité et qu’il pogne les nerfs parce qu’il n’en peut plus, son enfant (...) produit des hormones de stress.»

Autre phénomène: l’anxiété gâche aussi la vie de plusieurs enfants, qui n’arrivent pas à fonctionner. Selon la psychologue Nadia Gagnier, les troubles anxieux touchent de 10 % à 15 % des enfants au Québec.

«C’est énorme, constate-t-elle. Et ça, ce sont les cas déclarés.»

«On identifie souvent l’enfance aux Noëls magiques, où tout le monde est beau et gentil, poursuit celle qui détient un postdoctorat sur les troubles anxieux chez les enfants. Mais il y a bien des enfants qui ne sont pas là-dedans.»

Hausse des cas?

Deux facteurs expliquent les troubles anxieux: l’hérédité et les facteurs environnementaux. Or, bien que les cas déclarés d’anxiété chez les enfants soient en hausse, les professionnels hésitent à parler d’une augmentation.

«C’est fort possible que ça augmente réellement à cause du stress de l’époque. Mais c’est peut-être juste aussi parce qu’on s’y intéresse seulement depuis les années 2000», nuance Mme Gagnier.

À l’hôpital de Montréal pour enfants, 30 % à 40 % des cas à l’urgence en santé mentale concernent des troubles anxieux.

 

 

 
 

 

 

C'est pour cette raison que le Centre de MASSOTHÉRAPIE AZURA vous fait cette offre pour vous permettre de contribuer au soulagement de l'anxiété de vos enfants ainsi que du vôtre:

 

Initiez votre enfant aux bienfaits de la massothérapie en les accompagnant pour une demie heure de bons soins. .

 

Nous vous offrons cette demie heure pour 25.95$. Une économie appréciable et un bienfait remarquable.

 

Ne tardez  pas à réserver votre place en réservant en ligne ou en nous contactant.

 

Cette promotion est valide tant en journée qu'en soirée et est offerte autant aux parents qu'aux enfants.

(Pourquoi ne pas faire participer papa aussi ?)   :-)

 

Ne peut-être combiné avec d'autres offres.

 

 

  

 
Réservez en ligne ou

                     Tel:    581-681-9644

     Texto: 418-570-9756