Un massage pourquoi ?

 

UN MASSAGE POURQUOI ?

 

On entend régulièrement les gens autour de nous, parler avec enthousiasme du massage qu'ils ont reçus. Cela semble toujours merveilleux et l'on se demande pourquoi autant d'enthousiasme! Nous ne sommes pas habitué à prendre soin de nous. Nous sommes généreux envers les autres et bien souvent on s'oublie ou l'on remet toujours à plus tard le droit de s'accorder un peu de plaisir. Sans compter ce petit malaise à l'idée d'être touché par quelqu'un d'étranger. C'est  souvent parce que l'on reçoit un forfait de massage en cadeau que l'on profite de cette première expérience et que l'on découvre le plaisir et les bienfaits que les autres manifestent avec autant d'enthousiasme.

Bien sûr je suis conscient de cette petite gêne que l'on ressent à l'idée d'explorer ce nouveau monde. Notre zone de confort est une chose difficile à franchir. Pourtant, c'est souvent la seule façon de vivre de nouvelles expériences et de procurer à notre corps un bien être bien mérité.

De nombreuses raisons peuvent nous pousser à expérimenter la massothérapie. Les premières sont souvent reliées à de l'inconfort au niveau de notre corps. Des zones de tension dans les épaules, une impression de courant électrique dans les muscles du cou, des élancements dans le bas du dos et particulièrement dans les lombaires. Il peut s'agir aussi de tension dans la nuque ou de lourdeur au niveau des jambes ou tout simplement de fatigue généralisée rendant les journées longues et pénibles. Pour toutes ces raison, le massage suédois particulièrement, peut vous venir en aide en vous procurant une sensation régénératrice et stimulante.

Une autre bonne raison pour ceux qui n'éprouvent pas ces problèmes est  de contribuer à maintenir son corps dans cet état de bon fonctionnement tout en profitant de cette agréable sensation d'abandon et de relaxation.

Les bienfaits du massages ne se comptent plus et sont recommandés par tous les professionnels de la santé. Pratiquement tous les maux du corps et de l'esprit peuvent être soulagés par le massage. Il  diminue les tensions et facilite la circulation la où elle est déficiente. Où il y a circulation, il y a transfert d'énergie et plaisir à fonctionner. N'auriez-vous pas le goût d'essayer ?