Le massage suédois

Le massage suédois

Selon la définition du populaire site  Wikipédia, le massage suédois allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il s'exécute autant sur les attaches musculaires, que sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude de mouvement.

                                                                                                  

Le massage suédois dit aussi « massage classique » est employé à des fins thérapeutiques en Allemagne par les « masseurs, maître de bains médicaux ».  Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l'élasticité musculaire et tendineuse et produit de ce fait des bienfaits évidents.

Cette technique utilise l'effleurage, le pétrissage, la friction, ainsi que des percussions à des endroits ciblés. Ce massage est le plus répandu à travers les salons de massage internationaux et est surtout reconnu pour ses effets anti-stress.

Selon moi, le massage suédois est le massage par excellence. Il regroupe les meilleures techniques et les meilleurs mouvements de cette discipline. Il s'adapte à toutes les situations et à tous les besoins de votre corps. Il n'est pas figé et permet beaucoup de souplesse et d'adaptation tout en rejoignant vos propres besoins. Contrairement à certains autres massages, le massage suédois peut être vigoureux mais non douloureux. N'est-ce pas cela que vous recherchez ?